Montréal, le 14 mars 2024 – BNP Inspire est heureuse d’annoncer l’arrivée de Marie-Andrée Pigeon-Turenne en tant que gestionnaire, recherche, gouvernance de données et intelligence d’affaires. Son expertise et son engagement renforceront l’équipe du cabinet-conseil dans l’analyse de données et la proposition de solutions innovantes.
Convergence technologique et philanthropique : un impact sociétal transformateur
Marie-Andrée Pigeon-Turenne apporte une solide expérience dans le domaine de la gestion des données et de l’intelligence d’affaires. Avec une maîtrise en administration et gestion des entreprises internationales, elle a démontré son engagement envers l’innovation et l’efficacité dans le secteur philanthropique. Ainsi, dès 2021, elle intègre la Fondation Trudeau en tant que coordonnatrice aux événements. Puis, elle rejoint l’Orchestre symphonique de Montréal afin de conseiller l’institution sur les campagnes de dons et les actions philanthropiques.
Depuis ses études universitaires, elle nourrit une passion pour la gestion opérationnelle. Analyser les données, identifier les problèmes et proposer des solutions innovantes sont autant de défis qui l’enthousiasment au quotidien. Actuellement, son attention est particulièrement attirée par l’intelligence artificielle (IA) et son application réglementaire dans le domaine de la gestion philanthropique. Convaincue que l’IA représente l’avenir de l’informatique, elle croit fermement en son potentiel pour aider les organisations à être plus efficaces et productives.
Dévouement envers la communauté et sensibilité sociale
Marie-Andrée enrichit l’équipe de BNP Inspire au-delà de son expérience professionnelle. Elle est impliquée bénévolement auprès d’organisations telles que Chiots Nordiques et Transit Secours, qui œuvrent pour des causes qui lui tiennent profondément à cœur.
Également, elle est interpellée par les causes qui touchent l’égalité des chances et la justice sociale auprès des communautés marginalisées. Elle porte une attention particulière au statut des femmes, aux identités de genre et à l’orientation sexuelle, ainsi qu’aux populations autochtones, à la précarité, à l’immigration, au bien-être des animaux et à la préservation de la nature.
Marie-Andrée nous rappelle l’importance de la collaboration et de la solidarité pour un impact positif durable au sein de notre société. Elle est convaincue qu’il y a toujours plus à apprendre. Ainsi, elle valorise l’importance de s’entourer de personnes inspirantes, d’écouter activement et de poser des questions pour favoriser sa croissance personnelle et professionnelle.
« Notre service de recherche évolue d’année en année pour être toujours plus efficace et être un véritable soutien pour les organismes que nous accompagnons. Avec l’arrivée de Marie-Andrée, nous voulons continuer l’évolution de nos pratiques en matière de collecte et de gestion des données pour rester pertinents et offrir des solutions complètes à notre clientèle. Les nouvelles technologies doivent être au service de la philanthropie et c’est ce que nous nous efforçons de mettre en exergue », mentionne Christian Bolduc, président de BNP Performance philanthropique.
Toute l’équipe est ravie d’accueillir Marie-Andrée et de profiter pleinement de son expertise.