Adya Afanou a rejoint BNP Inspire en 2018, apportant avec elle une riche expérience en gestion d’événements, collecte de fonds et communication. Titulaire d’un diplôme en « Events Management and Fundraising » de l’Université Concordia, elle s’est immergée dans le secteur à but non lucratif dès ses années universitaires où elle s’est impliquée dans diverses associations et groupes communautaires.
Sa carrière débute chez Playwright’s Workshop Montréal. Elle gère les communications et les programmes de collecte de fonds, incluant l’organisation d’un encan bénéfice annuel qui met en lumière des artistes visuels du Canada. Son engagement et sa capacité à mobiliser des ressources et des talents pour des causes artistiques lui ont permis de contribuer au développement dramaturgique de centaines d’auteurs à travers le Canada.
Poursuivant sa carrière, Adya développe son expertise en collecte de fonds et organisation d’événements au sein de divers OBNL à Montréal et en Afrique de l’Ouest. En 2015, elle participe à l’élaboration du programme philanthropique de Pour 3 Points pour aider l’organisme à préparer l’expansion de son programme de coachs de vie.
Depuis qu’elle a rejoint BNP Inspire, Adya accompagne les organismes dans la planification et le déploiement de leurs programmes de collecte de fonds. Parmi ses réalisations notables, elle a contribué au succès du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO), un organisme qui a évolué pour devenir le plus grand centre culturel franco-ontarien.
Passionnée par les arts et la culture, Adya a été bénévole au Salon du livre de l’Outaouais et est membre du conseil de Twice Upon a Time, une organisation qui distribue gratuitement des livres aux enfants de moins de 12 ans vivant dans des communautés vulnérables d’Ottawa. Elle est également engagée dans des causes liées au racisme, à la condition des femmes et des jeunes issus de l’immigration. Elle a collaboré avec Solidarité Femmes Africaines à Montréal en participant à la création de pièces de théâtre-débat à travers le Canada.
En dehors de son travail philanthropique, Adya s’intéresse aux nouvelles découvertes scientifiques et aux innovations en entrepreneuriat, un intérêt cultivé durant ses sept années à la Fondation Montréal inc.