Brigitte Germain est une figure passionnée et humble de la philanthropie. Engagée depuis son plus jeune âge, elle a commencé sa carrière à la Mission Old Brewery, où elle a trouvé sa vocation. Elle a dirigé la première campagne majeure de l’organisme qui a récolté 3,5 millions de dollars, surpassant l’objectif initial de 2,5 millions. Elle a également développé deux campagnes de financement par an, augmentant les revenus annuels de 500 000 à 1,3 million de dollars.
Parmi ses nombreux souvenirs, elle se rappelle les repas du 25 décembre où elle distribuait des sacs cadeaux aux personnes en situation d’itinérance. Son projet coup de cœur dans cet organisme a été l’acquisition et la rénovation d’un bâtiment pour offrir des chambres individuelles aux personnes vulnérables.
Elle a ensuite occupé des postes de directrice générale à la Fondation pour la Santé du nord de Lanaudière, à la Fondation du Y des femmes (YWCA), à la Fondation des maladies mentales et à la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville. Chez BNP Inspire, Brigitte met son expertise au service de nombreux organismes. Elle excelle dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes novateurs, et dans la création d’initiatives de financement telles que les campagnes annuelles et les programmes de dons majeurs et planifiés.
Brigitte était également très impliquée auprès de l’organisme MIRA en tant que famille d’accueil pour socilaiser les chiots avant leur entrainement par les professionnels de l’organisme. Passionnée par la cause de la santé mentale, elle a collaboré avec le Collectif pour l’accès à la psychothérapie (CAP) et le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM).