Avec plus de trente ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif à travers le Canada, Lee Pigeau est un dirigeant chevronné. Il a conçu et dirigé des stratégies stimulantes qui ont favorisé la croissance, sensibilisé le public, amélioré la gouvernance et atteint les objectifs de collecte de fonds les plus ambitieux.
Lee a occupé des postes influents tels que directeur de la philanthropie pour la Queensway Carleton Hospital Foundation, directeur exécutif national de l’Association des malentendants canadiens et de l’Alliance pour l’égalité des aveugles du Canada, ainsi que directeur général d’Habitat pour l’humanité Huronia et membre auxiliaire du programme de collecte de fonds et de développement des ressources du Georgian College. Il est également l’un des auteurs de « The Vigilant Fundraiser ».
Il a dirigé des campagnes de collecte de fonds aux universités Trent et Lakehead, et a été directeur exécutif de la Soldiers’ Memorial Hospital Foundation. Lee a partagé son expertise lors de diverses conférences internationales, canadiennes et provinciales sur des sujets tels que la gestion et la motivation des bénévoles, les relations entre le conseil d’administration et le personnel, ainsi que la collecte de fonds et la fixation d’objectifs.
Lee a rédigé le programme d’études standard de l’Ontario pour l’apprentissage en ligne de la collecte de fonds au niveau collégial pour le Georgian College. En tant que consultant, il a travaillé avec de petites organisations locales ainsi que de grandes organisations caritatives multinationales, sur des aspects tels que les relations avec le conseil d’administration et le personnel, la gestion, les dons majeurs, les campagnes majeures de financement, la fidélisation et la reconnaissance des donateurs ainsi que la planification stratégique.
Actif dans la communauté, Lee a été membre du conseil d’administration d’Obésité Canada et du comité d’éducation de l’AFP à Ottawa. Il est également bénévole en marketing pour les associations de taekwondo CHITF au Canada et en République dominicaine. Son engagement communautaire et son expertise en philanthropie font de lui un atout précieux pour toute organisation à but non lucratif.