Moncef Lakouas, détenteur d’un BAA avec une concentration en finances et comptabilité, possède une expérience professionnelle de plus de 10 ans en gouvernance, gestion organisationnelle et philanthropie. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction, notamment en tant que directeur exécutif chez BGC Moncton, président du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, consultant en design organisationnel, président la Fédération des Étudiantes et Étudiants de l’Université de Moncton et membre du comité coopératif pour la région sud-est d’UNI Coopération Financière.
Ces différentes responsabilités lui ont permis de développer une compréhension profonde des besoins des populations vulnérables et de consacrer son énergie à des projets communautaires porteurs de sens. Passionné par l’aide aux autres, Moncef a toujours cherché à faire une différence positive dans ses implications communautaires. Pour lui, s’impliquer professionnellement en philanthropie signifie donner de soi à ceux et celles qui en ont besoin. Son engagement philanthropique, façonné par plus de 10 ans d’expérience, est devenu une véritable vocation : contribuer à améliorer le monde, une cause à la fois.
Moncef se distingue par sa fierté pour la transformation complète d’une association de jeunes qu’il a dirigée, la faisant passer d’une petite entité méconnue à un mouvement communautaire local et régional influent, dédié au bien-être des jeunes défavorisés. Convaincu du potentiel transformateur du secteur social, Moncef aspire à alléger le fardeau émotionnel et financier des jeunes confrontés à des difficultés. Il valorise particulièrement le partage de ressources essentielles avec les personnes les plus vulnérables pour répondre à leurs besoins quotidiens.
En tant que professionnel engagé, Moncef a identifié plusieurs défis majeurs dans des domaines cruciaux tels que la santé et l’éducation. Il s’efforce ainsi de promouvoir l’accès à une éducation de qualité et de soutenir la recherche médicale pour lutter contre les maladies telles que le cancer. Touché par la perte de proches des suites de cette maladie, il est déterminé à soutenir des initiatives en éducation, santé et immigration visant à améliorer les soins de santé pour tous.