Timothy B. Brown a obtenu un baccalauréat en arts à l’Empire State College, une maîtrise en relations internationales de l’Asie de l’Est et du Sud-Est à l’Université américaine de Washington DC ainsi qu’un doctorat en planification administrative et politique sociale à la Faculté d’éducation de l’Université de Harvard.
Tout d’abord, il a occupé le poste d’assistant spécial du président à l’Université de Hartford où il a pu se concentrer sur les programmes internationaux. À l’Université du Maryland, College Park, il a mis en place le premier programme international de dons majeurs de l’établissement pour l’Asie de l’Est.
Ensuite, Timothy B. Brown a occupé le poste de directeur du développement à la faculté de médecine de l’Université américaine de Beyrouth. Puis, il a été directeur du développement au Hopkins-Nanjing Center en Chine. Enfin, au sein du bureau des affaires des anciens et du développement, il a dirigé la collecte de fonds pour l’Asie à la faculté des arts et des sciences de l’Université Harvard. Au cours de son mandat, il a contribué à collecter plus de 3,2 milliards de dollars pour la faculté des arts et des sciences dans le cadre de la campagne majeure de financement de l’établissement qui a permis de réunir 9,6 milliards de dollars.
Fort d’une vaste expérience en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Europe, Timothy B. Brown apporte une nouvelle perspective aux collectes de fonds institutionnelles en s’adressant à diverses parties prenantes au-delà des frontières culturelles et politiques.
L’ensemble de ses compétences fait de lui une ressource indispensable et un véritable talent pour l’accompagnement des organismes.